Loading...

Acte 1 : Big Data, comment exploiter les données PI pour améliorer la gestion de son portefeuille PI

Le Club des Innovateurs de la Propriété Intellectuelle, appelé “Club des innovateurs de la PI” est un groupe de réflexion qui a pour objet de réunir tous les professionnels du monde de la propriété intellectuelle afin de mener collectivement un travail pratique sur un sujet lié à la propriété intellectuelle.

L’objectif principal de ce club est de permettre à chaque membre d’apporter son expertise, son expérience et son point de vue sur des thématiques liées à la propriété intellectuelle.

Le mardi 19 février a eu lieu la première édition du Club des Innovateurs de la PI avec pour thème “Big Data, comment exploiter les données PI pour améliorer la gestion de son portefeuille PI ?”

Orchestrée par Thomas Saint-Aubin, CEO de Seraphin Legal et Laurence Joly, CEO d’Agilipi, cette soirée a été l’occasion pour les participants d’échanger sur les perspectives d’une utilisation du Big Data dans leurs professions respectives.

La soirée s’est poursuivie par la présentation de deux solutions innovantes dans le domaine de la propriété intellectuelle :

  • About Innovation, représentée par son co-fondateur Baptiste Saint-Aubin, est une solution de gestion de portefeuille de propriété intellectuelle à destination des professionnels de la PI. Baptiste Saint-Aubin a démontré comment le Big Data s’intègre dans la plateforme About Innovation avec le développement d’une fonctionnalité qui permet d’importer un portefeuille de brevets, marques et déclarations à la CNIL à partir d’un simple au numéro SIREN.
  • Case IP, représentée par son fondateur, Charles Leconte, est une base de données jurisprudentielles permettant de retrouver toutes les décisions de justice relative à la propriété intellectuelle. Charles Leconte a souhaité mettre en avant l’opportunité, notamment sur le plan contentieux, de bénéficier d’une telle base de données pour les professionnels de la PI.

La soirée s’est conclue par un cocktail de l’amitié.

Les participants ont montré une réelle envie de se réunir à nouveau. Souhait qui sera exaucé, le Club des Innovateurs a vocation à se retrouver une fois par mois.

Pour nous rejoindre rien de plus simple : club@aboutinnovation.com